Invitation spéciale - Viens vivre la forêt 2018!

bandeauViensvivrelafort

Cette journée s’adresse plus spécifiquement aux étudiants de 3e, 4e, et 5e secondaire. L’activité vise également l’éducation aux adultes, les carrefours jeunesse-emploi (CJE) et les centres locaux d’emploi (CLE). De même, les intervenants en milieu scolaire, tels les conseillers d’orientation, les professeurs et toute autre personne susceptible de guider les jeunes dans leur choix professionnel sont interpellés.

 

Le but de cette activité consiste à offrir la possibilité de découvrir les métiers du secteur de l’aménagement forestier et de la transformation du bois de façon dynamique et interactive. Des ateliers pratiques, présentés sous forme de circuit, se grefferont à chacun des métiers présentés. Nous désirons aussi profiter de l’occasion pour faire connaître la formation scolaire, autant professionnelle, collégiale qu’universitaire. Enfin, des étudiants et des travailleurs du secteur seront sur place pour répondre aux questions des jeunes et transmettre leur passion pour leur métier.

 

Dans un contexte où la main-d’œuvre forestière est vieillissante et où les métiers du secteur de l’aménagement forestier et de la transformation du bois sont méconnus, « Viens vivre la forêt » se veut une activité de valorisation de la main-d’œuvre et de promotion des métiers. Vous serez à même de constater que le travail, autant en usine qu’en forêt, demande des connaissances technologiques et une polyvalence sans cesse grandissante, exigeant une relève qualifiée!

Pointez ici pour voir la correspondance iconePDF

Copyright © 2019 Commission scolaire du Lac-Abitibi - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public