PRIX DE RECONNAISSANCE ESSOR

Festival du cinéma
École du Maillon
Commission scolaire du Lac-Abitibi


Félicitations à Mme Jacynthe Lebel-Lapointe et sa classe pour le Prix Essor. Les prix de reconnaissance Essor ont pour but de mettre en valeur les disciplines artistiques enseignées à l'école. Ils récompensent les initiatives d'enseignants et de responsables scolaires ainsi que celles de leurs partenaires du monde culturel qui expérimentent des approches novatrices ou qui conçoivent des instruments originaux pour intégrer les dimensions artistique et culturelle à la formation générale des jeunes du primaire et du secondaire. Vous trouverez la présentation du projet Du Maillon à 7 min 10 de la vidéo Youtube.

 

https://www.facebook.com/quebeceducation/videos/1931545806952705/

 

Pointez ici pour voir la nouvelle intégraleiconePDF

------------------------

"À la suite du visionnement de ce vidéoclip, j'ai décidé de créer ce site web avec la collaboration de psychoéducateurs (Guillaume Auger-Rivest, Mélanie Carrier et Sandra Bureau) et d'écoles de notre commission scolaire (Commission scolaire du Lac-Abitibi) pour permettre à des gens, des professeurs et des professionnels d'accéder à des ressources, des ateliers, des questionnaires, des vidéos en lien avec l'intimidation."

 

Merci également à Monsieur Éric Godbout pour sa précieuse aide dans l'élaboration du site web et son inestimable soutien.

Avec ce site web, nous souhaitons que tout le monde OSE EN PARLER davantage.

 

Jacynthe Lebel

(enseignante de 5e-6e année) 

-------------------------

 

https://sites.google.com/nordtic.net/oseenparler

 

Directeur de l’école : Patrick Rancourt
Responsables du projet : Jacynthe Lebel, Mario Matte et Karine Morasse
Ressources ou partenaires principaux : Stéphane Bisson, Alexandre Caron, Jean Caron, Kathleen Corneau, Sébastien Greffard, Gilles Parent et Jean Racine

Copyright © 2019 Commission scolaire du Lac-Abitibi - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public