COMMUNIQUÉ   Pour diffusion immédiate

Mobilisation suite à l’incendie de l’école de l’Envol – Pavillon Victor-Cormier
La population d’Abitibi-Ouest démontre, une fois de plus, sa grande générosité !

 La Sarre, le 20 novembre 2019 – Suite à l’incendie survenu vendredi dernier au bâtiment du Pavillon Victor-Cormier, une grande vague de soutien de la population a vu le jour. La Commission scolaire du Lac-Abitibi, la Ville de La Sarre et le groupe Soutenons Victor-Cormier désirent remercier la communauté pour ce bel élan de générosité et de solidarité.

Le groupe Soutenons Victor-Cormier a mis en place des actions afin de soutenir les familles touchées ainsi que le personnel. Plusieurs commerçants et citoyens se sont mobilisés en amassant des dons et des fournitures scolaires. Étant donné l’ampleur de cette vague de soutien, nous désirons informer la population des procédures en vigueur afin d’en faciliter la planification.

Pour le matériel scolaire :

Comme les besoins ont été ENTIÈREMENT comblés, nous vous demandons de ne plus apporter de fournitures. L’excédentaire sera offert à la maison Saint-André.

Pour les dons monétaires :

Les dons monétaires seront recueillis jusqu’au vendredi 22 novembre dans diverses entreprises de la municipalité. Il sera toujours possible de faire un don via la campagne Soutenons l’école Victor-Cormier sur GoFundMe. De plus, les dons corporatifs peuvent être versés à la Ville de La Sarre qui s’assurera du transfert de ces sommes à l’école. Malgré que certains éléments soient remboursés via le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, les dons amassés seront gérés et répartis par l’école en fonction de leurs demandes.

Autres dons de fournitures :

Pour les autres fournitures, telles que jouets, vêtements, etc., veuillez vérifier les besoins auprès de Mario Matte, directeur de l’école l’Envol, au 819 333-5591, poste 0.

Nous vous remercions de votre grande collaboration et compréhension dans cet événement malheureux. Une fois de plus, l’Abitibi-Ouest fait preuve d’entraide, de soutien et de réconfort.

 

– 30 –

Source :

Jacinthe Bélanger

Agente de communication à la Ville de La Sarre

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour information :

Isabelle Godbout

Directrice générale de la Commission scolaire du Lac-Abitibi

819 333-5411, poste 2224
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Allez en haut