Les principales responsabilités sont :

  •  Préparer le budget annuel de la commission scolaire et effectuer le suivi budgétaire dans le respect du document de gestion #500,207 Politique de répartition des ressources financièresconformément à l'article 275 de la Loi sur l'instruction publique ;
  •  Préparer les états financiers annuels et les rapports financiers périodiques dans le cadre de la reddition de comptes;• Assurer le respect et l'application des normes comptables du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, des normes fiscales du Ministère du Revenu;
  • Effectuer les paiements des comptes des fournisseur;
  • Procéder à la facturation et à la perception de la taxe scolaire et la gestion des comptes à recevoir;
  • Élaborer des systèmes, méthodes et procédures de contrôle budgétaire et financier;
  • Effectuer la gestion de trésorerie et les opérations afférentes;
  •  Assister la direction générale, les directions de services et les directions de centres et d'établissements dans la gestion de leurs budgets.
Allez en haut