secretaire2018

 

Vous êtes des facilitateurs pour chaque administrateur, vous planifiez la route à suivre et vous vous projetez dans le futur. Vous êtes nos aide-mémoire. Vous élaguez afin de garder l’essentiel. Vous avez un apport indispensable au climat organisationnel de l’organisme. Chaque geste compte et soyez assurés que nous en sommes conscients.

 

Merci de vous adapter à chaque direction avec laquelle vous devez travailler! Merci pour toutes vos actions qui facilitent le travail de votre patron ou patronne. Merci d’être celles qui assurent une relève dans un service donné!

 

Merci pour tout et bonne semaine!

 DagenaisDMJC3eannee

 ÉCOLE DAGENAIS,  PAVILLON DE PALMAROLLE

 

Il nous fait plaisir de vous informer que l’école Dagenais, pavillon de Palmarolle, est la grande gagnante du Défi « Moi j’croque » qui s’est tenu lors de la semaine du 19 au 23 mars 2018. Ce projet invitait les élèves de notre école à manger 5 portions de fruits et de légumes par jour grâce à des thématiques annuelles à la hauteur de leur imagination.

 

Nous avons donc reçu la bannière de l’école gagnante pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

 

Mme Linda Gauthier, directrice de l’école Dagenais, tient à remercier et à féliciter tous les élèves qui ont participé à ce défi. Un merci particulier à M. Jérôme Lebel, enseignant en éducation physique, ainsi que M. David Létourneau, stagiaire avec M. Lebel, pour l’initiative et pour leur participation à ce projet.

 

BRAVO À VOUS TOUS!!!!

 

 

L’AEESQ est fière de vous présenter l'affiche pour la semaine nationale de l’éducation spécialisée
qui se déroulera du 1er au 7 avril 2018 à la grandeur de la province de Québec.

Pointez ici pour voir le communiquéiconePDF

 

Bonne semaine!

 

Je vous transmets un communiqué  "Déploiement d'un nouveau service à la Bibliothèque de La Sarre" visant la stimulation du langage et de l’éveil à l’écrit auprès des enfants de 6 mois à 6 ans. 

 

 

biblio1

 

biblio2

Je vous invite à prendre connaissance de l’annonce.iconePDF

 

 

biblio3

 

La commission scolaire du lac-abitibi rend hommage à son personnel retraité et à son personnel ayant atteint le cap des 25 ans de service

 

La direction générale, le président, les membres du conseil des commissaires remercient les membres du personnel qui ont accepté son invitation de venir célébrer cette étape importante de leur cheminement professionnel avec elle.

Ce fut un succès mémorable!

 

Pour voir le communiqué émis pour cette activité, pointez iciiconePDF

semaineenseignant2018

 MERCI

pour vos efforts quotidiens et votre professionnalisme essentiels à la réussite des élèves!

persvrance2018

du 12 au 16 FÉVRIER 2018

 

persverance2018 2

 

La Commission scolaire du Lac-Abitibi est fière d’annoncer le renouvellement de son association avec Hecla Québec pour le maintien et le développement du sport étudiant

hecla

La Sarre, le 25 janvier 2018 — La Commission scolaire du Lac-Abitibi est fière d’annoncer le renouvellement de son partenariat, pour une durée de trois ans, avec Hecla Québec pour le maintien et le développement du sport étudiant sur le territoire de l’Abitibi-Ouest. Cette contribution de 12 000 $ par année de la part de la compagnie minière valorisera les bienfaits d’accroître l’exercice chez les jeunes, contribuera à la rétention des entraîneurs et assurera le transport des athlètes.

 Pointez ici afin de voir le communiqué intégraliconePDF

 SOURCE

 

La Campagne de sécurité

dans le transport scolaire

                                                                se déroulera du 29 janvier au 9 février 2018

 

mastuvu

Être vigilant au volant, sur la route,

pointez ici pour voir le communiqué intégraliconePDF

 

Tarification des services de garde en milieu scolaire

La Sarre, le 14 décembre 2017 – Le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a indexé le tarif journalier pour les enfants qui fréquentent les services de garde en milieu scolaire sur une base régulière. Le tarif journalier passera de 8.15 $ à 8.20 $ à compter du 1er janvier 2018.
 
De plus, veuillez prendre note, qu’avec les trois journées de cours annulées en novembre et décembre à cause d’intempéries, la Commission scolaire ne dispose plus de journées pédagogiques conditionnelles d’ici la fin de l’année scolaire 2017-2018. Advenant une autre situation de cours annulés d’ici la fin de l’année scolaire 2017-2018, la tarification journalière des services de garde en milieu scolaire sera alors de 18 $ par jour.

 

Pour toute question au sujet de la tarification des services de garde en milieu scolaire, les parents sont priés de communiquer avec la direction de l’école de leur enfant ou aux Services des ressources financières et du transport scolaire de la commission scolaire.

 

Source : Isabelle Godbout, directrice générale

La Semaine des professionnelles et professionnels de l'éducation

SE DÉROULERA DU 20 au 24 NOVEMBRE 2017

 

Les professionnelles et professionnels offrent des services d'aide aux élèves, de soutien pédagogique ou administratif.

Ils contribuent à bâtir une génération d'élèves cultivés et bien préparés pour l’avenir. Par leur travail quotidien, ils font de l’école un milieu organisé, où il fait bon vivre et travailler.  
Les professionnelles et professionnels de l’éducation ont un effet positif dans le milieu scolaire.

 

Monsieur Gilbert Barrette, président, se joint à madame Isabelle Godbout, directrice générale,

pour vous souhaitez une très belle semaine!           

Allez en haut